Le jardin partagé des habitants de Gentilly -Val de Marne

Accueil > Enfants > Barbouille au rouleau !

Barbouille au rouleau !

dimanche 2 juin 2013, par Laurent

"Beau temps mais risque d’averses dans l’après-midi"... disait Météo-France. Conclusion : il fallait se lever tôt samedi matin, réveiller les enfants, expédier le petit-déjeuner et foncer au jardin. Affublés de vieux t-shirts ou de très seyants... sacs poubelle, Maxime, Elouan et les deux Noé se sont relayés aux rouleaux pour barbouiller de peinture les planches de la cabane. Au bout de 3/4 d’heure, mission accomplie ! La cabane arbore pour quelques jours un magnifique coloris "Capuccino" en attendant sa future décoration. Bravo les garçons !

Les adultes étaient également à l’ouvrage. Après réaffutage de la faux par Jean-Michel, les visiteurs ont pu contempler Alexandre, Christophe et Pic faucher chacun leur tour (avant de pousser sportivement la tondeuse dans les allées). Florian a même tenté de les imiter, avec ses mains !
Aujourd’hui rebelote : Bernard, Françoise et Annie ont toiletté les platebandes le long du mur et de la clôture. Les campanules bleues et blanches sont ouvertes. Plantation de tomates, remuage du compost, tuteurage d’arbuste... et voilà tout pour un dimanche matin. Enfin, pas tout à fait. Il y a aussi l’histoire du corbeau à l’aile cassée... mais ce n’est pas moi qui vais la raconter.


Voir en ligne : Le corbeau à l’aile cassée