Le jardin partagé des habitants de Gentilly -Val de Marne

Accueil > Chronique > Demandez le programme !

Demandez le programme !

dimanche 17 février 2019, par Laurent

Notre jardin partagé entame sa huitième saison. Avec les années, nous avons installé quelques rituels et des rendez-vous (le compostage, les visites guidées, le pique-nique de printemps, la soupe au potiron ouverts à tous les Gentilléens et Gentilléennes...), mais rien n’est jamais figé. Alors en 2019, tout en jardinant, nous nous lançons dans l’inédit. Plusieurs chantiers participatifs vont s’enchainer. Alors, n’oubliez pas d’adhérer ou de ré-adhérer. Ce serait dommage de manquer tout ça :

  • Les pavés entassés à l’entrée du jardin ne sont pas destinés à constuire une barricade ! Mais, effectivement, nous allons les recycler. Ils sont les premiers matériaux d’un KEYHOLE GARDEN, un jardin "en trou de serrure" ou plus exactement un potager solaire. Nous l’installerons au cœur du jardin. Il y a du boulot chaque samedi matin jusqu’au printemps.
  • Idée cadeau, notre ami PIC publie Jardiner BIO, sa nouvelle BD (128 pages). C’est une libre adaptation du Bio Grow Book qui permettra à chacun de développer et d’approfondir sa culture du jardinage biologique, avec des bulles...
  • La Maison Doisneau et Gentil’jardin vont également s’associer pour faire pousser des photos à la chlorophylle ! Ce n’est pas une fake news... Au contraire, c’est un projet longuement mûri qui se dessine tout doucement devant l’ancien Hôtel du Paroy. Vous l’avez sûrement remarqué...
  • Enfin les 10, 11 et 12 mai, nous accueillerons à nouveau l’art au jardin dans le cadre de ZIG-ZAG. L’expo sera associée à notre pique-nique de printemps.

Pour connaitre la suite du programme...
Rendez-vous au jardin, dès samedi prochain !

Et pour ceux qui ont manqué l’AG, voici notre rétrospective 2018 en vidéo :